(métrologie et microgéodésie)
La microgéodésie est l'ensemble des opérations, instrumentation et méthodes utilisées pour des travaux de très grande précision, mais à une échelle relativement réduite en comparaison avec la géodésie.
Parmi les applications de la microgéodésie, on retrouve les études de déformation et les auscultations de structures telles que des ponts et des barrages, les alignements de précision, l'implantation de machinerie industrielle, l'homologation d'installations sportives, la vérification et le calibrage de divers types d'instruments utilisés en géodésie et en arpentage : rubans, télémètres, niveaux, théodolites, gyroscopes, etc. Elle s'applique notamment dans des domaines industriels aussi variés que les pâtes et papiers, l'aéronautique, les alumineries, les aciéries, les pétrolières et l'automobile.
Veuillez noter que ce site utilise des témoins de navigation(cookies) pour l'analyse de notre trafic internet à l'aide de google analytic. Il nous permet de savoir comment le site est utilisé par les utilisateurs. Si vous cliquez sur fermer, un seul témoin sera utilisé dans votre navigateur afin de se souvenir de ne pas utiliser de témoin. Il sera enlevé lorsque vous aurez terminé votre session(fermeture de votre navigateur web)